Panier

No products in the cart.

Shopping Cart

No products in the cart.

The Blog
>
>
>
>
>
Un Atelier de Confection Éthique | Réel Espoir ou Argument Marketing ?

Un Atelier de Confection Éthique | Réel Espoir ou Argument Marketing ?

Des commerces qui mettent en avant leur éthique, il y en a à la pelle. D’autant plus lorsque l’on parle de l’industrie du tissu. Mais… Concrètement, que font ces entreprises pour justifier d’être éthiques, ou même responsables ? Des tissus de qualité, on l’accorde. Des matières premières qui respectent l’environnement, peut-être. Néanmoins, il faut voir la vérité en face. Les différentes personnes qui participent à la confection du produit fini ne sont (presque) jamais traitées avec éthique et responsabilité. Au fond, est-il réellement possible de nourrir l’espoir d’un monde meilleur, simplement par nos actions ? Pour ce qui est de NAYAL SWIM… Argument marketing, ou réel espoir de voir le changement dans le monde du textile ?

La Vision NAYAL SWIM : Aucun Changement ne naît sans Espoir

Nous pensons qu’aucune entreprise à succès ne s’est faite seule. Elle dépend d’abord de la collaboration de ses pairs, mais surtout de la réponse aux besoins d’un public ciblé. Et pour passer d’un point à un autre, elle doit faire preuve de patience et tenir ses promesses. Sachant cela, la moindre des choses est donc de semer l’espoir avec des actions concrètes.

Et pour cause… À partir du moment où une marque dépose son nom, elle devient influente. Si elle ne peut pas utiliser son impact dans le positif, alors à quoi bon.

Croyez-le, NAYAL SWIM a assimilé ce concept et compte bien en faire un instrument du changement. Nous ne voulons plus que les noms à la tête du marché du textile ne fassent qu’une bouchée des commerces à petite échelle.

Qu’il s’agisse de vêtements, ou de tenues de bain, nous devons être conscientes que notre voix a réellement un poids. Pas pour les commerces qui utilisent l’éthique comme argument profondément marketing. Mais bien pour toutes les marques qui veulent mettre en lumière l’élégance, la féminité et la pudeur, sans avoir à signer des diktats.

Pourquoi avoir choisi un Atelier de Confection Éthique et Responsable ?

À nos yeux, rien n’a plus de poids que l’authenticité. Alors, lorsqu’il nous a fallu définir un atelier de confection éthique pour lancer nos premiers modèles de maillots de bain pudiques, nous nous sommes inspirées de notre histoire.

La créatrice de la marque ne voulait pas d’une usine où chaque vêtement de bain se ressemblerait. Mais elle ne pouvait pas non plus opter pour une création artisanale, étant donnée la demande. Nous avons donc trouvé un juste milieu entre authenticité et praticité : un petit atelier de couturières en Tunisie. Tout ceci se résume en un seul mot : la transparence.

La Tunisie : Berceau du Textile

Pourquoi la Tunisie alors que la majorité des marques se tournent vers l’Asie ? Tout simplement car nous y avons vu une opportunité de redonner à la Tunisie ses lettres de noblesse. Un pays imprégné de culture et de couturières talentueuses, délaissé en faveur d’une confection en Asie, peu onéreuse.

Sans compter que la Tunisie est le pays d’origine de la fondatrice de la marque. En quelque sorte, elle peut transmettre un bout de son histoire dans tous nos maillots de bain, à chaque fois qu’une étiquette NAYAL SWIM lui sera cousue.

Vous avez bien lu, NAYAL SWIM sonne l’heure du changement. Mais y a-t-il encore de la place pour une marque ambitieuse lorsque la concurrence a déjà fixé les règles ? Oui. Et c’est NAYAL SWIM qui le dit.

Les Partenaires NAYAL SWIM

Les couturières qui travaillent à l’élaboration de nos collections sont nos partenaires. Tout comme vous, elles participent à faire de cette marque une référence du textile de bain pudique.

Ainsi, avant de choisir l’atelier de confection éthique qui nous séduira, nous sommes d’abord parties à la rencontre de ces couturières…

Et vous savez quoi ? Elles avaient toutes un point commun : elles travaillaient pour pouvoir offrir à leurs enfants un avenir meilleur.

Très honnêtement, nous avons été particulièrement touchées par leur courage et leur bienveillance. Et il nous paraissait évident de leur offrir une rémunération convenable, ainsi que des conditions de travail respectables. Désormais, nous sommes encore plus reconnaissantes de savoir que chaque maillot de bain confectionné, puis vendu, sera une fierté pour ces femmes et un espoir pour leur avenir.

Chez NAYAL SWIM nous ne nous autorisons pas beaucoup de folies à l’heure actuelle. En revanche, si c’est une folie de penser que nous pouvons, chacune à notre échelle, être une cause du changement qui nous entoure, nous continuerons de le faire. Quelles que soient les règles à suivre.

🤫 Psssst : Nous savons à quel point vous l’avez attendue… Alors, vous pouvez immédiatement découvrir la collection Fleurs d’Afrique par NAYAL SWIM.

Et n’oubliez pas de nous partager vos premières impressions en commentaire ! Nous sommes impatientes de vous lire…

Share with

Laisser un commentaire

Related Post